Animation décorative, gare de Toulouse Matabiau

  • Client : Association «COCU» et SNCF
  • Projet : Drôle de Zèbres
  • Type : Animation décorative

Dans le cadre du Carnaval de Toulouse, organisé par l’association COCU, nous avons mis en place le projet Drôle de Zèbres. S’articulant sur le parvis de la gare, ce projet habille le sol de silhouettes colorées qui prennent tout leur sens lorsqu’un voyageur s’arrête dessus.

DRÔLES D’OMBRES

Le Carnaval de Toulouse 2012 revisite l’espace public toulousain avec comme thème cette année : « Et si on déguisait la ville ? » Nous nous sommes donc mis au service de cette grande cause pour décorer la ville. En partenariat avec l’association “COCU”, organisatrice du carnaval, Samba résille et la SNCF gare de Toulouse Matabiau, nous avons mis en place le projet “Drôles d’Ombres” s’articulant sur le parvis de la gare. Mettant en scène les gens stationnant devant la gare, pour attendre un train, quelqu’un, une correspondance, ou simplement profiter de l’air ou fumer une cigarette, toujours sur le thème du carnaval. Ce projet habille le sol de silhouettes colorées, qui quand un voyageur s’arrête dessus, prend toute sa signification : à savoir devenir l’ombre déguisée d’une personne sans artifice, le transformant en une personne singulière.
En travaillant sur le thème du Carnaval et du déguisement, nous avons transformé les ombres portées des personnes qui stationnent devant la gare.
Drôles de zèbres By KLD-Design.

kld-design-gare-matabiau-toulouse

kld-design-gare-matabiau-toulouse

kld-design-gare-matabiau-toulouse

kld-design-gare-matabiau-toulouse

Translate »