Scénographie Midinnov 2014

  • Client : Midinnov
  • Projet : Remise des Trophées de l’Innovation
  • Type : Scénographie et design d’objet

Le concours apporte aux lauréats une reconnaissance, une dotation financière, une visibilité accrue, et l’opportunité d’accélérer le développement des innovations qu’ils présentent.

2014

C’est l’approche minéralogique et la créativité des cristaux qui ont inspiré l’installation réalisée pour ces 33ème Trophées de l’Innovation en Midi-Pyrénées.
Animée par l’esprit des défis scientifiques et technologiques, la dynamique créative des cristaux symbolise le dialogue permanent des chercheurs d’idées avec le monde industriel et la vie quotidienne.
Les modules graphiques et colorés illustrent ce gisement créatif, et le travail incessant pour la recherche de la meilleure production.
Pour chaque innovation, une couleur répond à des critères élevés de qualité et de performance, dans le respect de l’homme et de l’environnement.
Sur le tapis de scène -devenu coffret feutré de pierres précieuses- l’installation met en avant les valeurs de minutie et de patience nécessaires pour la taille et le polissage afin d’éliminer les imperfections et rehausser l’éclat des formes parfaites.
Sous la lampe et la loupe du diamantaire, les pierres brutes se transforment… Taillées, polies, elles réfléchissent lumière et couleurs pour les diffuser au plus grand nombre.
Grains de sable devenus perles rares par une cristallisation secrète, artisans de l’humanité en marche, les acteurs de l’innovation aux multiples facettes ont rassemblé leurs efforts afin de faire progresser la connaissance, les métiers, les applications, les conditions de vie, comme autant de prismes colorés aux rayonnements infinis.

kld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation kld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation-martin-malvykld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovationkld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation-martin-malvy

Translate »