Scénographie Midinnov 2015

  • Client : Midinnov
  • Projet : Remise des Trophées de l’Innovation
  • Type : Scénographie et design d’objet

Le concours apporte aux lauréats une reconnaissance, une dotation financière, une visibilité accrue, et l’opportunité d’accélérer le développement des innovations qu’ils présentent.

2015

Cette année, une scénographie inspirée par les infrastructures de réseaux, et la cartographie.
Les 9 éléments de mobilier en acier brut ont été imaginés afin de relier de manière dynamique les structures d’innovation entre elles.
Ils mettent en avant les interconnexions, les spécificités de chaque lauréat comme autant de parties constituantes du réseau de l’innovation en Midi Pyrenees.
Chaque module présente un dessin et une hauteur spécifiques, il peut fonctionner de manière autonome.
La connexion des différents modules les uns avec les autres, tel un partage de données, de l’intérieur vers l’extérieur, du local au global, dessine la carte d’un réseau en étoile représentant les entreprises innovantes et les compétences technologiques.
L’innovation et le territoire sont mis en valeur par cette topographie évolutive.
Le haut des modules est parfaitement circulaire et solide pour les 9 pièces. Il assemble les concepts, les idées dans un cercle symbolisant l’unité et l’universalité.
Et les trophées au centre du cercle, comme sur un tabouret d’assise, la puissance des fauves n’attend que le coup de fouet de la Remise des Trophées pour bondir !

kld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation kld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovationkld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation kld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation-martin-malvykld-design-salon-midinnov-toulouse-scenographie-mobilier-trophes-innovation

Translate »