Alexandre, le banc

Alexandre est le dernier né de la gamme de mobilier urbain KLD Design. Dans l’idée d’apporter toujours plus de couleur dans nos villes nous avons étudié un système de lattes interchangeables permettant une personnalisation infinie du banc Alexandre.

Ce banc est composé d’une armature solide sur laquelle sont montées individuellement les lattes qui composent l’assise. Chaque élément est traité séparément en peinture thermolaquée ce qui nous permet d’avoir une liberté totale dans le choix des couleurs. A l’heure du tout-jetable, ce système offre une facilité de maintenance : tout élément peut être remplacé sans pour autant changer l’intégralité du banc.

Ce banc possède un design volontairement sobre et épuré, inspiré des canapés que nous trouvons dans nos salons. Nous avons cherché à apporter le confort intérieur à l’extérieur. De part son ergonomie, ce banc est à la fois pensé pour les moments contemplatifs et pour les courtes pauses. La hauteur du dossier permet de s’y accouder debout le temps d’un café ou d’un coup de téléphone. Ce format de mobilier manque à la ville dans laquelle tout va trop vite…

Nous tenons à remercier les Halles de la Cartoucherie et le collectif Cosmopolis pour leur aimable accueil lors du shooting photo.